Connexion

Ensemble entrons dans la légende...

RYDER CUP 2018

 FAQ Ryder Cup - Transports
05/09/2018 17:35

Vous trouverez la réponse à toutes vos questions !

1. J’habite proche du Golf National, puis-je me rendre à pied sur le site de compétition ?

Non, l’accès piéton ne sera pas autorisé au Golf National. Pour des raisons de sécurité et plus particulièrement pour éviter le stationnement sauvage dans les communes autour du Golf, un plan de transports a été élaboré afin d’acheminer l’ensemble des spectateurs en navettes.

Nous vous conseillons de rejoindre la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines ou le parc-relais de Toussus-le-Noble où vous disposerez de navettes menant au Golf National.

 

2. Je souhaite me rendre à la Ryder Cup en transports en commun, quel est le parcours recommandé ?

Se rendre à la Ryder Cup en transports en commun est l’option recommandée. Vous pouvez vous rendre à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines par la ligne C du RER ou les lignes N et U du Transilien. Vous pouvez également vous rendre en gare de Massy-Palaiseau par la ligne B du RER. Depuis ces deux gares, des navettes mises en place par l’organisateur vous achemineront jusqu’au Golf National.

 

3. Le pass Transports Ryder Cup (Travel Card), qu'est-ce-que c’est  ?

Proposé par l’organisateur en accord avec Ile de France Mobilités pour faciliter les déplacements des spectateurs, ce pass transports à 40€ vous permettra de circuler dans l’ensemble de la région Ile de France (aéroports inclus hors OrlyVal) du lundi 24 septembre au dimanche 30 septembre. Vous recevrez votre pass directement chez vous en même temps que vos billets pour la compétition.

Ce pass peut tout à fait être utiliser pour vous permettre de visiter Paris et la région Ile de France les jours où vous ne participez pas à la Ryder Cup.

Commandez-le sur votre compte billetterie dans la rubrique « Add-on »

 

4. J’ai déjà un pass Navigo, dois-je acheter le pass Transport Ryder Cup ?

Non, ce n’est pas utile. Ce pass Transports Ryder Cup remplace le pass Navigo pour les spectateurs qui ne viendraient pas de la région Ile de France.

Avec votre pass Navigo, vous pouvez vous rendre dans les gares de Saint-Quentin-en-Yvelines ou de Massy-Palaiseau et prendre les navettes vous amenant jusqu’au Golf National.

 

5. J’ai réservé un hôtel proche de la gare de Massy ou de Saint-Quentin-en-Yvelines, puis-je prendre les navettes en gare ?

Oui. Les navettes en gare de Massy ou SQY sont réservées aux détenteurs de billet pour la Ryder Cup. Vous pourrez aller prendre les navettes en montrant votre billet d’accès à la compétition.

 

6. Les navettes sont-elles gratuites depuis les gares de Massy et Saint-Quentin-en-Yvelines ?

Oui, les navettes depuis les gares sont gratuites pour les détenteurs du pass Transports Ryder Cup.

L’accès aux navettes est réservé aux personnes détentrices d’un billet du jour pour la compétition.

 

7. J’ai un parking pass pour accéder à un des parcs-relais, les passagers de mon véhicule peuvent-ils bénéficier des navettes gratuitement ?

Oui, le parking pass est valable pour un véhicule l’ensemble de ses passagers. Tous les passagers pourront prendre les navettes en justifiant de leur billet de compétition.

 

8. Puis-je garer mon vélo ou ma moto sur les parcs-relais ?

Oui les vélos et motos peuvent se garer sur les parcs-relais gratuitement. Un emplacement spécial pour les vélos est mis en place au parc-relais de Toussus-le-Noble et des emplacements motos sont aménagés aux parcs-relais de Toussus-le-Noble et de Versailles Satory. Les autres parcs-relais (Orsay et Louveciennes) accueilleront les deux-roues mais il n’y a pas d’emplacement spécifique aménagé.

 

9. Puis-je me faire déposer au Golf National ?

Non. Il ne sera pas possible de se faire déposer aux abords directs du Golf National puisque l’accès piéton ne sera ensuite pas autorisé.

Des zones de dépose et de prise en charge seront aménagées aux parcs-relais de Toussus-le-Noble et de Versailles Satory. Les trajets vers/depuis le Golf National seront fait à bord de navettes.

De la même manière, les taxis et VTC devront déposer et prendre en charge les spectateurs à Toussus-le-Noble ou Versailles Satory. Il n’y aura pas de zone dédiée aux abords du GN.

 

10. Puis-je garer mon camping-car sur les parcs-relais pour la nuit ?

Non il n’y aura pas d’aire de camping-cars aménagée sur aucun des parcs-relais.

 

11. Puis-je accéder à pied sur un parc-relais pour prendre une navette ?

Aucun accès piéton aux parcs-relais, terminal ou au Golf National ne sera autorisé.