Connexion

Ensemble entrons dans la légende...

RYDER CUP 2018

 Le quartier gare à Montigny-le-Bretonneux
06/09/2018 18:30

Réaménagement du quartier Gare de SQY, pour assurer les déplacements de tous.

Une gare routière provisoire

Une gare routière provisoire sera mise en place avenue du Centre pour le départ des navettes Ryder Cup en direction du Golf National. Celles-ci partiront de ce lieu, installé entre la rue de la Gare et la rue Stephenson. Les voies de circulation seront donc reconfigurées tout autour de la gare, le temps de l'évènement.

 
Ainsi, la double voie de circulation en direction de la place George Pompidou, passer à une voie entre le boulevard des Chênes et la rue Gustave Eiffel, ceci afin de permettre le stationnement et la circulation des navettes, spécialement affrétées pour l'occasion.

 

 
Des stationnements interdits avenue du Centre

 
De la même façon, toutes les places de stationnement situées sur la voie nord de l'avenue du Centre et des rues Stephenson et de la gare, seront neutralisées pendant les 6 jours de la manifestation.
Les véhicules pourront se rabattre sur les parkings du centre commercial Espace Saint-Quentin et celui du SQY OUEST et sur les places de stationnement situées avenue des Prés (elles seront gratuites les soirs et le week-end). 

 

 
Un quartier gare reconfiguré

 
Les rues de la gare et Stephenson seront fermées par le sud en direction de l'avenue des Prés et deviendront des impasses pour l'occasion. Leur accès ne sera possible que via la rue des Prés
Les rues Joël Le Theule et de l’Aqueduc passeront à sens unique, du sud vers le nord, en direction de l’avenue des Prés.

 
2018-08-09 Plan Circulation SQYMAG[1]_Plan de travail 1 corrigé.jpg

 
Et pour ceux qui viennent en train ?

 
Pas de panique !
Afin de garantir le confort des Saint-Quentinois et des usagers du territoire et éviter tout encombrement dans les trains, la SNCF a mis en place des rames supplémentaires aux heures de pointe. 
Par ailleurs, pour fluidifier la circulation au sein de la gare et orienter les milliers de spectateurs, une signalétique ainsi que des agents d'acueil seront mobilisés du 25 au 30 septembre.